29 septembre 2010

La chaine HI-FI de Zappa [1974]


Frank Zappa: "J'ai placé ma chaîne dans les toilettes à l'étage, juste à côté de ma chambre. C'est l'endroit le plus pratique de la maison pour tenir les mains des enfants à distance. Mes enceintes KLH 'Model 5' sont dans le salon et de plus petites enceintes de la même marque sont suspendues au plafond de ma chambre. Mon système n'est pas un modèle "Playboy" Deluxe... que je n'apprécie pas par ailleurs, c'est sur lui que j'ai pris l'habitude d'écouter les pressages de mes albums. Je m'imagine que c'est la configuration que possède tout-un-chacun. Les grosses KLMs simulent une bosse dans les médiums comme les enceintes les plus courantes. Le son des KLMs de la chambre est plus plat. C'est sur elles que j'ai mixé l'album "Hot Rats".

PE 2040 turntable
Sony STR 6120 receiver
KLH 'Model 5' speakers
Sony TC-152SD cassette tape deck

;-[-

Aucun commentaire: